Astuces pour réussir la décoration maison pour Pâques


Astuces pour réussir la décoration maison pour Pâques

Les enfants ont droit à un peu de rêves pendant les fêtes de Noël et Pâques. A Noël, ils se font sages pour retrouver une boite à cadeaux sous l’arbre de Noël. A Pâques, ce sont les sucreries qui vont faire leur bonheur d’un enfant avec des chocolats et encore des chocolats. 

Pour réussir la décoration de la maison pour accueillir comme il se doit les grandes fêtes de l’année comme celle de Pâques, il faut une bonne dose de créativité et d’originalité. On peut se procurer des  articles de décoration toutes prêtes et impeccablement conçus à cette occasion dans le commerce. Comme il est tout à fait possible de le fabriquer à la maison. Avec la participation et pour le plus grand bonheur des enfants, confectionner des objets de décoration peut être à la portée de tous. Et ce avec des astuces, des éléments et idées toutes simples avec l’appui des tuto et vidéo de déco diverses. Il vous faudra éventuellement juste sortir de simples objets du quotidien comme du carton, une boite de peinture, des coquilles d’œufs, etc. pour en sortir des articles de décoration créatifs et sympas pour la décoration de votre intérieur et pourquoi pas l’extérieur pour les fêtes de Pâques.

Les accessoires de décorations

Avant de commencer à décorer, il faut avoir en tête un style de décorations du printemps que l’on veut obtenir. Ensuite, lister les accessoires de fêtes pour parfaire la décoration de la maison. Pendant la fête de Pâques, voici une liste de ce qui vient souvent en tête : chocolat, œuf, lapin, jardin. Ci-après quelques conseils de décoration avec ces emblèmes de la fête pascale.

Faites du chocolat une priorité

Le chocolat est devenu un élément incontournable de la fête de Pâques. Au lieu de les acheter tous prêts comme chaque année, pourquoi ne pas en concevoir cette fois-ci  pour en faire une activité en famille. Tous en cuisine pour concocter vos œufs et lapins en chocolat. Pour les plus créatifs, ce sera chose facile, mais pour ceux qui ont du mal à se débrouiller en cuisine, il est judicieux de se faire aider par un des vidéos tuto sur pâques décoration par exemple. Les fêtes de Pâques est une occasion et une excuse parfaite pour inclure cette sucrerie divinement bon partout dans les décorations et les menus de repas.

Des œufs, beaucoup d’œufs

Pour une chasse aux œufs réussie, il vous faudra le maximum d’œufs. L’idée est de cacher les œufs et laisser à l’enfant le temps de les retrouver. Faites des recherches sur pinterest en tapant pâques décoration pour y recueillir des idées originales qui épateront vos enfants. Vous pouvez par exemple fabriquer à la fois de vrais œufs vides pour la déco de la table et des œufs artificiels (en papier, en carton ou en bois) pour la chasse afin d’éviter qu’ils se cassent.

Afin de préparer les vrais œufs de Pâques vides, prenez des œufs de canne de couleur blanche et installez-vous en famille pour les confectionner ensemble (dans la cuisine ou dans le jardin peu importe, l’important c’est de partager un moment de qualité en préparant des objets de décoration de votre fête pascale). Une des astuces qui marchent: prenez l’œuf et introduisez une aiguille à son bout, secouez le puis enlevez ce qu’il y a à l’intérieur à l’aide d’une seringue jusqu’à le vider. Une fois l’œuf vide, vous pouvez laver son intérieur avec de l’eau toujours en utilisant la seringue afin d’éliminer les odeurs d’œuf qui peuvent gêner et essuyez avec des serviettes en papier. Cette étape délicate est à réaliser par les parents. Ensuite, toute la famille pourra prendre part à la peinture. Utilisez de la peinture à l’eau de différentes couleurs pour décorer vos œufs avec des motifs selon vos idées et vous n’aurez plus qu’à rangez le tout dans une boite en attendant de les disposer dans leur cachette.

Pour les œufs artificiels (en papier, en carton ou en bois), faites vous guider par un tuto avec un des vidéos de DIY ou « Do It Yourself » pour des idées de décoration à faire vous même. Ou procurez-vous en des tous faits tous prêts dans le commerce.

Mettez le lapin à sa place

En plus d’être un animal affectionné par les enfants, le lapin est un symbole des fêtes de Pâques. En carton, en bois, en chocolat ou en vrai, il justifie alors sa place évidente dans la maison ou dans le jardin pour parfaire les décorations de la fête de Pâques.

Créez une ambiance festive et pascale

La chasse aux œufs de Pâques sera incontestablement amusante dans un beau et grand jardin aux couleurs du printemps. Les œufs décorés perchés sur les branches d’un arbre rajouteront de la décoration aux couleurs splendides des fleurs printanières. Mais même en intérieur, il sera possible de faire vivre cette tradition de la chasse aux œufs en créant un jardin d’intérieur avec quelques idées pratiques. Un tapis à l’allure de gazon naturel par exemple ferait parfaitement l’affaire et à décorer avec des fleurs en papier bien en couleur, et un arbre fait de plusieurs branches pour suspendre les décorations en forme d’œuf ou de lapin. 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *